4 jours à Marrakech !



Helloooo !! Aujourd'hui pas de look à vous présenter mais plutôt un petit retour sur mon séjour à Marrakech où je suis partie il y a 2 semaines ! (La meuf qui raconte ses vacances le dimanche soir, la veille de retourner au travail, histoire d'avoir déjà la nostalgie des vacances ! ) hahaaa

Marrakech est une ville que je voulais visiter depuis un bon bout de temps, avoir des vacances en septembre était donc l'occasion idéale pour s'y rendre !
Niveau températures déjà c'est le top ! Il faisait entre 25 et 30 degrés mais la chaleur n'était pas étouffante.
Nous avons réservé notre séjour sur le site Expédia sur lequel j'ai réservé pour la première fois !
J'ai été agréablement surprise par les prix proposés, nous avons réservé 3 nuits dans un riad avec le vol aller-retour depuis Lyon pour seulement 220€ par personne !
De plus, le prix de la vie au Maroc n'est pas très élevé, nous avons donc profité des restaurants et des petits thés à la menthe en terrasse ! :)
Le riad où nous avons séjourné est le Riad Amira que je vous conseille vivement si vous souhaitez passer quelques jours à Marrakech ! Le riad est parfaitement situé au coeur de la Kasbah, c'est donc parfait pour visiter la ville ! La vieille ville de Marrakech est très animée pourtant une fois le seuil de la porte passé, le riad est très calme et paisible ! Il dispose de seulement 7 chambres ce qui permet vraiment de pouvoir profiter du patio et de la petite piscine en toute tranquillité !
Côté visites, nous nous sommes rendues au Jardin Majorelle et son mythique Bleu, qui est vraiment un lieu incontournable de la ville ! J'ai vraiment adoré cet endroit !
Nous avons également profité de l'animation de la place jemaa el-fna, visite du tombeaux Saadiens et bien évidemment séance shopping dans les immenses souks de Marrakech où vous pouvez retrouver des épices, objets de décoration, tapis, coussins, vaisselle marocaine, huile d'Argan... avec tout le folklore qui fait le charme des souks marocains !
J'aurais bien ramené un petit lavabo en cuivre comme celui du riad pour ma salle de bain... mais bon problème de valise toussa toussa quoi ! Ahah !
Si vous projetez de vous rendre à Marrakech, ne partez pas sans un plan INDISPENSABLE pour s'orienter dans les dizaines de petites ruelles de la ville et vous évitera ainsi de vous perdre !
(Ne faites pas comme nous ! Ahah) !



4 commentaires:

  1. Ce que tu fais bader avec tes photos pleines de couleurs qui nous font voyager ! Je viens de revenir de vacances que tu me donnes envie de repartir ..
    xx Ness, http://www.NessBnd.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas là seule à vouloir passer ta vie en vacances, rassure toi ! ;)

      Supprimer
  2. Magnifique destination et les prix sont très abordables, j’ai adoré les photos, je pense que Marrakech va être ma prochaine destination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les prix je te le confirme, on en a bien profité ! :)

      xxx

      Supprimer

Vos petits mots :

Back to Top