Ma Routine Capillaire


Helloooo les filles !!! Si vous avez lu un de mes derniers articles vous le savez probablement mais j'ai
récemment éclairci mes cheveux afin de devenir blooonde comme jamais ! Ahah 
Entretenir des cheveux décolorés n'est pas une chose facile et la plupart du temps ces petits coquins vous le font payer en devenant très secs surtout aux niveau des pointes ! Ils deviennent aussi beaucoup plus cassants et si comme moi vous avez l'habitude d'utiliser quotidiennement un lisseur... c'est très vite la CATA ! 


Voilà pourquoi depuis que j'ai sauté le pas de la blondeuuur, j'essaie de les chouchouter encore plus qu'auparavant ! Niveau timing, cela tombe plutôt bien car je viens justement de tester une nouvelle gamme de produits capillaires qui est Top de chez TOP !!! 

Je vous présente donc la gamme Hair Therapy de la marque Saryna Key ! Cette dernière se compose d'un shampoing, d'un soin et d'une huile nourrissante ! Cette gamme est majoritairement composée d'huile et de beurre de karité, déjà très connu pour ses vertus nourrissantes qui permettent de renforcer les cheveux ! 
Parlons tout d'abord du shampoing qui est fabriqué à partir de beurre de karité. Je l'utilise depuis deux semaines et j'ai tout de suite vu le résultat au moment du rinçage avec des cheveux déjà bien plus doux. 
Une fois le shampoing rincé, j'applique ensuite le soin qui ressemble plutôt à un beurre niveau texture.  Je l'applique majoritairement sur mes longueurs en insistant également sur les pointes. 
Je laisse le soin poser pendant 4 - 5 minutes avant de rincer ! Le soin contient de l'extrait de beurre de karité avec un concentré de kératine ce qui permet d'obtenir des cheveux beaucoup plus souples et soyeux.
Le résultat : Des cheveux parfaitement démêlés et déjà doux sans même les avoir séchés ! Je SURVALIDE ! 
Ensuite, dernière étape après avoir rincé et essoré mes cheveux, j'applique 2 à 3 noisettes d'huile de karité toujours sur les longueurs et les pointes avant de passer à l'étape du séchage. 
Dès la première utilisation de ces trois produits, j'ai tout de suite compris que cette routine capillaire allait devenir mon combo gagnant ! 
Côté odeur, celle-ci peut sembler assez forte au départ mais finalement après le séchage elle est finalement assez subtile. On retrouve bien l'odeur du karité avec une petite touche "boisée" très agréable. 
Vous pouvez retrouver l'ensemble de cette gamme dans de nombreux salons de coiffure en France.
Le gros + de cette gamme : Elle est sans sulfate, sans phosphate et sans paraben.


Enfin, comme conseillé par ma coiffeuse, après chaque premier shampoing de la gamme "Beurre de karité Pur Africain" j'applique un deuxième shampoing bleu ou violet afin d'éviter l'effet jaunissant qui survient lorsqu'on décolore ses cheveux.
 J'ai opté pour le shampoing déjaunisseur de chez Dessange et il fait plutôt bien le job ! On en trouve facilement en magasin, j'ai d'ailleurs trouvé celui-ci chez Monoprix.
Attention tout de même à bien rincer le produit sinon vous pouvez vite avoir des reflets violets dans vos cheveux aux moments du séchage ! :)
Si vous avez d'autres shampoings qui luttent contre l'effet jaunissant à me conseiller n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !! :)
Besooooos






1 commentaire:

  1. If you want to look [retty you have to take care of your face in advance while you are young.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots :

Back to Top