Pommes de terre : comment faire d’excellente purée

La bonne purée de pomme de terre dépend de ce que vous aimez. Pour avoir une purée crémeuse et riche, vous devez travailler avec des pommes jaunes. Mais l'étalon-or pour une purée terne et sombre est un roux. La faible teneur en humidité est due à la cendre moins collante que les pommes de terre blanches comme la Yukon Gold. Pour apprendre à maitriser la préparation de bonne purée de pomme, vous êtes au bon endroit. 

Cuisson des pommes de terre 

Si vous aimez les pommes rousses, vous devez les éplucher avant la cuisson. Lisez ceci et cliquez pour plus d'informations. Peau ou pas de peau, le tout est finalement une préférence personnelle. 

Pour la cuisson, vous devez utiliser de l'eau froide que vous laissez mijoter. Nous vous recommandons de presque bien cuire vos pommes. Faites bouillir l’eau avec du sel puis y ajouter les pommes de terre. La cuisson des pommes les fait fondre très vite. 

Pour pallier à cela, vous devez juste vous contenter de faire mariner les pommes dans l’eau bouillie. Ainsi, la pomme pourra cuire rapidement et rester mangeable. 

Préparation des pommes de terre 

Une fois les pommes refroidies, il est temps d'enlever complètement l’eau par évaporation et de les laisser se reposer. Une bonne purée se fait avec un presse-purée. C'est un matériel relativement peu coûteux qui presse les aliments cuits dans de petits trous. 

Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des pommes de terre ou faire frire si vous faites bien cuire les pommes de terre. Un presse-purée coupe les pommes en petites parts toute minuscules. 

Une grosse erreur à faire dans ce cas serait de transformer les pommes en gomme. Les pommes de terre au riz ou en purée doivent être remises dans la casserole pour continuer à cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient raisonnablement sèches.