Sommaire
Aujourd’hui, la casquette plate fait parmi des éléments incontournables du style français. C’est un accessoire assez polyvalent et facile à porter. Néanmoins, il existe certains critères à prendre en compte afin de choisir celle la plus adaptée à votre style de tous les jours. Voici dans cet article quelques astuces pour bien choisir votre casquette plate.
Prendre en compte la taille
Le premier critère à prendre en considération pour effectuer un bon choix de votre casquette plate est la taille de l’accessoire. Pour plus de détails, continuez de lire l'article. En effet, il existe une grande diversité de tailles pour ce type de chapeau. Tout le monde peut donc facilement trouver la coupe qui lui correspond le mieux.
En principe, la taille de votre casquette doit correspondre à votre tour de tête. Ainsi, pour vous assurer d’avoir la bonne taille, il est mieux de mesurer au préalable votre tour de tête avec un mètre ruban. Vous avez ainsi une idée précise de la meilleure coupe. Mais vous pouvez directement vous rendre dans une boutique pour essayer différentes casquettes et choisir celle avec une meilleure taille.
Le choix de la couleur
Après avoir choisi la bonne taille, la couleur choisie doit correspondre à votre style. Si vous êtes un adepte de look classique, les couleurs sobres seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez miser sur du noir, du gris ou du marron. Si au contraire vous êtes à la recherche d’un look plus osé, l’idéal est de prendre une couleur beaucoup plus vive.
Vous pouvez opter dans ce cas pour le rouge, le bleu ou le vert. Pour s’orienter, de nombreuses personnes s’inspirent des couleurs présentes dans leur dressing. Si votre dressing est plutôt sombre, privilégiez les couleurs sobres. Sinon, osez de la couleur. En effet, cela est important parce que l’accessoire doit pouvoir bien se marier avec le reste de votre look.
Choisir un bon matériau
Le choix du bon chapeau passe également par un bon choix de matériau. Les casquettes plates sont généralement fabriquées en coton, en laine ou en cuir. Les casquettes plates en coton sont assez légers et plus adaptées aux saisons chaudes comme l’été. Mais celles en laine sont les plus recherchées à cause du confort et de la chaleur que procure ce matériau surtout en hiver.
Le tweed et le cuir sont aussi des matériaux beaucoup plus choisi pour les occasions spéciales ou pour ceux qui recherchent un look élégant et bien travaillé. Il vous revient donc de choisir le bon type de matériau pour votre casquette plate en fonction de la période et aussi selon l’usage à en faire.
La forme de la casquette plate
Pour choisir la forme de votre casquette plate, vous pouvez vous inspirer de la forme de votre visage. Pour ceux qui ont un visage ovale, toutes les casquettes en tissu sont faites pour vous. Lorsque vous avez un visage rond, il est mieux de partir sur une forme beaucoup plus plate.
Cela permet de mettre en évidence les traits de votre visage. Vous devez donc éviter les formes beaucoup trop arrondies. Cependant, ces formes sont plus adaptées à ceux qui ont un visage carré. Pour les visages allongés, les casquettes plates ayant une forme assez plate sont les plus adéquats. Cela va permettre d’éviter d’allonger plus le visage.