Sommaire
L'hiver approche et vient avec son lot de froid et de fraîcheur incessante. L'un des accessoires mode utilisé le plus souvent pour tenir dans ces moments de froid et même en été pour avoir un beau look est l'écharpe. Un accessoire unisexe qui va aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il se porte de Plusieurs manières et il n'est pas toujours facile pour celui qui ne maîtrise pas ces différentes manières de le porter. Voici pour vous un descriptif des différentes façons de porter une écharpe.
La méthode oreille de lapin
Pour nouer votre écharpe de cette manière, il suffira de le poser et l'étaler le long de vos épaules de telle sorte qu'une des extrémités soit plus courte que l'autre. Ensuite, enrouler l'extrémité la plus longue deux fois autour de votre cou de sorte à former deux boucles. Vous prenez cette même extrémité et l'introduisez dans la seconde boucle. Vous aurez ainsi les deux extrémités qui seront de presque même taille. Vous faire un nœud classique avec ces deux extrémités, et posez les deux boucles par-dessus et votre écharpe et nouer.
La méthode classique, boucle unique
Vous commencez le processus comme la méthode précédente. C'est-à-dire, vous étaler l'écharpe sur votre épaule avec une extrémité plus longue que l'autre. Cependant, contrairement à la méthode oreille de lapin vous enrouler la plus longue extrémité une seule fois autour du cou de sorte que les deux extrémités soient égales ou dépasse légèrement.
La boucle infinie
Poser l'écharpe sur votre épaule de sorte que les deux extrémités soient de la même longueur. Nouer deux fois de suite le bout des deux extrémités d'un nœud simple. Vous aurez ainsi un nœud solide que fera former un 《O》à l'écharpe. Vous croisez ensuite l'écharpe de sorte à avoir un 《8》. Pour finir, mettez votre tête dans la boucle inférieure du 《8》préalablement formé et le tour est joué.
Le col roulé
Étaler l'écharpe sur vos épaules avec une extrémité largement plus longue que l'autre. Ensuite, enrouler la partie la plus longue 3 fois autour du cou dans le même sens. Vous obtiendrez ainsi deux extrémités aussi court l'un que l'autre, vous en faite des nœuds de sorte à faire disparaître le surplus de tissus.