Comment prendre soin de votre piercing oreille
Après que vous ayez fait votre perçage, il est d’une importance capitale de veiller à l’entretien de ce dernier. Les soins débuteront dans la période de cicatrisation et vont continuer avec le nettoyage des bijoux. Comment devriez-vous donc prendre soin de votre piercing oreille ? La lecture complète de cet article va certainement vous permettre de bien prendre soin de votre piercing.
Les soins liés à la cicatrisation du piercing
Les soins liés à la cicatrisation sont ceux qui vont faciliter la cicatrisation de votre piercing. Cliquez sur https://www.piercing-street.fr/190-piercing-oreille pour avoir plus de conseils sur l’entretien de votre piercing. En effet, pour les soins, il est recommandé de nettoyer délicatement autour de la plaie à l’aide d’un savon antibactérien. Cela va sans doute permettre à la plaie de ne pas s’infecter, mais de vite cicatriser. En plus de cela, vous devrez nettoyer le bijou avec un désinfectant antibactérien tout en le faisant tourner légèrement. En le tournant ainsi, vous êtes sûr que toutes les parties seront nettoyées. Le fait de nettoyer votre piercing plus de deux fois par jour pourrait éventuellement ralentir le processus de cicatrisation. Pour nettoyer votre piercing au plus deux fois par jour. Pendant les 15 premiers jours qui suivent le perçage, nettoyez deux fois par jour votre piercing puis une fois par jour les 15 jours suivants.
Les conseils liés à l’entretien de votre piercing
Le tout premier conseil serait de changer le bijou un mois après le perçage. Mis à part cela, vous devriez nettoyer le bijou du piercing une fois le mois après la cicatrisation du piercing. Dans la mesure où certaines résistances se feront sentir, ne paniquez pas, passez juste de la vaseline sur la partie concernée. Grâce à cela, le canal formé autour du bijou ne risque pas de s'abîmer. Il peut bien arriver que vous retiriez le bijou du piercing durant un bon moment. Mais dans ces circonstances, veillez à ce que le canal ne se rebouche pas.