Sommaire
Des fois, vous vous préoccupez du regard des autres quand vous n’êtes pas face d’un miroir. Souvent, vous passez beaucoup de temps au téléphone à parler de ce que vous pouvez mettre pour sortir avec un ami ou une amie. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes filles et jeunes garçons s’habillent juste pour se faire remarquer au lieu de se faire eux-mêmes plaisir. Dans notre article, nous allons parler de ce sujet un peu crucial.
La séduction à tout prix dans l’habillement
De nos jours, nos jeunes sont tellement fières de leurs corps et ne pensent qu’à mettre des habits près du corps, des tenues assez sexy. Vous devez savoir que, à un certain âge, le corps se transforme. La mode chez les jeunes filles habituellement se présente comme un marqueur sexuel. Les jeunes, filles comme garçons utilisent aujourd’hui la mode comme moyen de séduction et d’attraction afin de mettre le regard sur eux, pour se faire plaire surtout au sexe opposé.
Quelques conséquences qu’elle peut attirer
Si la mode apporte beaucoup d’avantages aux jeunes qui s’adonnent à cette pratique, elle peut aussi bien évidemment avoir des conséquences assez négatives plus que ça en a l’air. Le fait de s’habiller d’une façon assez contraire à une coutume peut déjà créer des tensions dans une famille. Comme exemple, si le jeune en question utilise un style assez vulgaire qui ne protège pas son corps ou une fille qui ne protège pas les parties intimes de son corps, cela peut rapidement déplaire à la famille, aux parents et si possible à l’entourage. Et les parents de leur droit, peuvent s’imposer. Vouloir aussi suivre ses camarades amis peut créer des dégâts, des contentieux au sein de la famille. Il ne faut aussi pas copier tout ce qu’on voit.
Les jeunes doivent respecter les limites
Les jeunes doivent faire la part des choses. Faire la publicité à une agence et bien s’habiller décemment sont deux choses bien différentes. Car, généralement, ce sont les parents qui en font les frais le plus souvent.