Les collants polaires sont très à la mode de nos jours. Ils sont pratiques et vont avec tout type de vêtements. Mais qu'est-ce qu'un collant polaire et quelles sont les caractéristiques d'un collant polaire de bonne qualité ?
Le collant polaire, qu'est-ce que c'est ?
Le collant polaire est une invention des industries de textile. C'est un vêtement spécialement conçu pour mettre les femmes à l'abri du froid. C'est un collant fin, transparent et polaire qui permet aux femmes de rester au chaud même sous la neige. Pour en savoir plus sur les collants polaires ou pour vous en procurer, n'hésitez pas à visiter ce site ici même.
Ce vêtement est généralement doublé en coton pour un maximum de protection. Cependant pour plus de confort dans les chaussures, le collant polaire n'est pas doublé au niveau des pieds. Habituellement la partie extérieure du collant polaire est de couleur nude.
Une fois sur vous, il vous donne l'impression d'avoir porté une seconde peau. Notons qu'il s'adapte parfaitement à toutes les morphologies et se marie très bien avec tous types de vêtements (robes, jupes, chemises, t-shirts, pulls longs, talons, etc.). Il est confortable et très facile à enfiler.
Les caractéristiques d'un collant polaire de bonne qualité
Un bon collant polaire est caractérisé par une paroi à double laine polaire en interne. C'est d'ailleurs ce qui le distingue des autres types de collants et qui lui permet d'offrir une meilleure protection contre le froid.
L'autre caractéristique importante de ce collant est son élasticité. Un collant polaire de bonne qualité doit être parfaitement élastique. Ainsi il pourra épouser parfaitement toutes les morphologies et toutes les femmes pourront le porter sans problème. De plus, lorsqu'il est bien élastique le collant polaire aplatit le ventre. Il permet également de mettre en valeur les fesses de celle qui la porte et d'affiner au maximum sa silhouette.
Un bon collant polaire se caractérise également par son poids. Il doit être léger, mais assez résistant. Ainsi il pourra s'enfiler facilement et sans problème. Évitez les collants polaires trop lourds. Ils sont souvent inconfortables.