Sommaire
Vous avez probablement déjà vu un hélix percé. Qu’il soit un détail délicat ou une chose importante pour vous, il est toujours accroché vers le haut de votre oreille. Voici ce que vous devez savoir sur le piercing hélix.
Qu’est-ce qu’un piercing hélix ?
Vous voyez peut-être souvent des piercings placés dans des endroits différents le long de votre oreille. Consultez le lien pour en savoir davantage. Un piercing à l’hélix est un piercing le long de la crête cartilagineuse supérieure et extérieure de l’oreille. Cependant, il existe des noms pour différents emplacements le long de cette courbe. Un hélix plat se trouve sur la partie plate de l’intérieur de votre oreille, tandis qu’un hélix vers l’avant se trouve sur le cartilage le plus proche de votre visage.
Combien de temps un piercing à l’hélix met-il à se cicatriser ?
La guérison est subjective et dépend de facteurs tels que votre état de santé général, votre niveau de sommeil et de stress, et votre régime de suivi. Cela a du sens, car notre corps réagit et se remet des facteurs de stress physiques à des rythmes différents. Le temps de guérison initial pour un piercing à l’hélix est de deux à quatre mois. Pour que le piercing soit complètement cicatrisé, il faut compter six à neuf mois. Les délais de guérison peuvent varier en fonction du piercing spécifique mai aussi de votre corps.
Qu’en est-il du suivi ?
Au moment de la guérison du piercing hélix, il devrait être beaucoup moins douloureux. Un suivi approprié est nécessaire pour vous assurer que votre écouteur est beau, mais aussi agréable au moment du toucher. Lorsque vous nettoyez, il est important de s’en tenir à une solution saline. Le sel aide à éliminer l’excès de décharge tout en augmentant la circulation sanguine. Vous voudrez éviter de frotter l’alcool, le peroxyde d’hydrogène et les onguents, car ils peuvent assécher et irriter davantage votre piercing, ce qui prolongera le temps de guérison total.